Agression

Infraction pénale et indemnisation au Havre

Situé au Havre, le cabinet Virelizier Kreizel  est votre cabinet d’avocat de référence en matière de réparation du préjudice corporel si vous avez été victime d’une agression. Dirigé par Maître Ghislaine Virelizier, votre avocate vous vient en aide et vous promet de mettre tout en œuvre pour obtenir la meilleure réparation de votre préjudice corporel. N’hésitez pas à la contacter pour une prise de rendez-vous aux fins qu’elle étudie votre dossier et mette ainsi toutes les chances de votre côté pour obtenir gain de cause.

 


Qui sont les victimes d’infractions pénales ?

Sont victimes d’une infraction pénale, les personnes qui sont victimes :

  • D’un crime tel qu’un homicide volontaire, viol, acte de terrorisme…
  • D’un délit tel que des faits de violence, coups et blessure volontaires ayant entrainé une ITT supérieure à 8 jours, homicide involontaire, harcèlement moral, harcèlement sexuel…mais encore faute pénale médicale ayant entrainé un décès ou ayant généré un handicap.
  • D’une contravention comme des faits de violence ou coups et blessures volontaires avec ITT inférieure à 8 jours 

Pour déterminer l’infraction pénale, la délivrance d’un certificat médical est indispensable.

Il doit être demandé par la victime et est délivré par les services de médecine légale. Le but de ce certificat est de définir le nombre de jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) et la constatation des lésions.

N’hésitez pas à contacter votre avocat compétent en réparation du préjudice corporel au HAVRE. Il vous aidera dans vos démarches.

Pour plus de proximité, Maître Ghislaine VIRELIZIER vous reçoit également à Lillebonne et Saint-Romain-De-Colbosc.

Cabinet d'avocat compétent en infractions pénales et agressions

Rôle de votre cabinet d’avocat suite à une agression

Vous avez été victime d’une agression. Votre accompagnement est indispensable. L’accompagnement des victimes d’infraction pénale est très spécifique.

Il convient en effet de prendre en considération le traumatisme subi par les victimes lorsqu’il s’agit d’atteinte aux personnes (violences volontaires, agressions sexuelles, viol) et l’état de stress post traumatique que cela peut engendrer. La défense des victimes passe par l’assistance et la représentation devant les juridictions pénales, le Tribunal de police, le tribunal Correctionnel, la Cour d’Assises et le Juge d’Instruction.

Maître Ghislaine VIRELIZIER vous assiste et vous représente devant ces juridictions. Cette étape est un moment éprouvant pour les victimes qui doivent être préparées à l’audience.Toutefois la présence d’une victime n’est pas obligatoire devant la juridiction de jugement. Maître Ghislaine VIRELIZIER peut effectivement vous représenter, ce qui vous évite une nouvelle confrontation avec votre agresseur.

Lors de l’audience, votre Avocat porte votre parole en justice et sollicite la réparation des préjudices subis auprès de l’auteur de l’infraction.

Lorsque l’auteur de l’infraction est insolvable ou ne s’acquitte pas rapidement des condamnations, il convient de saisir la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI) ou le Service d’Aide au Recouvrement des victimes d’Infractions (SARVI).

N’hésitez pas à présenter votre dossier à votre Avocat compétent en réparation du préjudice corporel au Havre. Maître Ghislaine VIRELIZIER vous reçoit également au sein de l’un de ses deux cabinets secondaires à Lillebonne et Saint-Romain-de-Colbosc.